Lexus est un constructeur auto japonais. L'entreprise a été créée par Toyota en 1987 dans le but d'en faire la gamme luxe de la marque.La marque Lexus connaît une belle expansion, qui lui permet depuis 2005 d'être le premier constructeur haut de gamme à avoir osé le pari de l'écologie. En effet, Lexus incorpore des versions hybrides à sa gamme pour les proposer à ses clients. C'est comme cela que la marque dépasse Toyota au Japon, à modèles équivalents.

Le constructeur Lexus, a pour objectif principal de vendre ses modèles aux États-Unis et en Europe. À titre d'exemple, en 2004, 2 millions de véhicules Lexus ont été vendus sur le sol américain. En outre, pour la petite anecdote, d'après certaines rumeurs, Lexus voudrait dire : « » uxery « ex » portation « US » A, c'est à dire « exportation de véhicules luxueux vers le États-Unis »

C'est seulement en 2005, que la marque a décidé de se vendre sur son pays d'origine, le Japon. De plus, aujourd'hui, la marque souhaite s'exporter dans plusieurs pays et conquérir le marché international. Elle vend ses véhicules en Argentine depuis 2013 et en Inde depuis 2016.



Les différents modèles LEXUS