Le constructeur italien qui utilise Maserati a actuellement son siège social à Modène. À sa création, par les deux frères Maserati en 1914, le siège du constructeur auto se trouvait à Bologne. Ils ont choisi de se positionner sur le créneau des voitures de sport. Après de multiples reprises qui ont fait de Citroën et Fiat un temps ses propriétaires, la marque fusionne avec Ferrari en 1997. En effet, les deux marques sont toutes les deux devenues la propriété de Fiat. Depuis, Fiat a constitué un pôle sportif dont les deux marques sont les représentatives pour les produits de luxe.

En outre, le fameux logo à trident de Maserati a été inspiré par la fontaine de Neptune, à Bologne. Un logo soulignant le caractère atypique de la marque, une marque qui se veut élégante, luxueuse et particulièrement sportive. Mais le constructeur ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers. C'est ainsi, qu'elle a lancé son premier SUV, la Levante. 

Aujourd'hui, Maserati est présent sur près de 70 marchés (dont l'Inde et la Chine) et continue de proposer à ses conducteurs, des modèles alliant tradition et innovation. 

Les différents modèles MASERATI

3200 GT COUPE GRANTURISMO LEVANTE
GRANTURISMO QUATTROPORTE GHIBLI COUPE
GRANCABRIO SPYDER