La marque Mercedes doit sa création à l'inventeur du moteur à combustion interne, Gottlieb Daimler. Il a créé d'ailleurs son entreprise Daimler Motoren Gesellschaft en 1890. Le nom de la marque à l'étoile doit son nom à la fille du plus important concessionnaire de l'entreprise qui commercialise Mercedes en exclusivité dans plusieurs pays. D'ailleurs, le logo de l'entreprise représente les zones d'activité que le fondateur de l'entreprise avait choisies : l'aviation, l'automobile, et le maritime grâce aux trois éléments. Aujourd'hui, l'entreprise Mercedes Benz a toujours son siège à Stuttgart et demeure l'une des marques les plus reconnues au monde.

Au départ, le constructeur ciblait une catégorie de la population assez âgée et très aisée, aujourd'hui elle cible également une population plus jeune (trentenaire et quadragénaire). Elle se positionne toujours en tant que véhicule de luxe mais elle propose maintenant des véhicules au design et à l'innovation marquée. De ce fait, la priorité est maintenant faite sur le style plus que sur la puissance du moteur.

En outre, Mercedes est le leader mondial sur le marché de l'automobile haut de gamme. En 2017, La marque a vendu plus de 2 millions de véhicules dans le monde. 

Les différents modèles MERCEDES

250 CLASSE E CLASSE R CLASSE S
CLASSE V CLASSE A CLASSE B CLASSE C
CLASSE M VIANO VITO SPRINTER