Vous souhaitez acheter une Mitsubishi ? C'est le moment de penser à l'assurer pour être certain d'obtenir une indemnisation en cas de sinistre. Vous ne savez pas quelles garanties souscrire ? Vous pensez qu'être bien assuré coûte trop cher ? Comparez les offres de différents assureurs, vous découvrirez qu'il est possible de respecter votre budget tout en étant bien assuré.

L'histoire de Mitsubishi

Mitsubishi est avant tout une entreprise de transport maritime qui utilise des bateaux à vapeur. Son nom vient d'ailleurs de la forme des pavillons des bateaux que la société produisait à l'époque. De même pour son logo qui rappelle l'origine de la marque. Elle a été créée par YataroIwasaki vers 1870. L'entreprise est un conglomérat, ainsi elle est active dans des domaines très diversifiés tels que la finance, l'armement ou encore l'auto. Ainsi, après la Seconde Guerre mondiale, l'occupation américaine du Japon oblige Mitsubishi à se dissoudre. L'entreprise a l'interdiction d'utiliser sa marque et ses entités, même si celles-ci sont indépendantes les unes des autres. Petit à petit pourtant, le groupe se reforme et aujourd'hui, leur marque fait partie du paysage automobile mondial.

En outre, Mitsubishi a pour particularité de proposer une large gamme de véhicules. Des petites citadines jusqu'aux poids lourds, le choix est très vaste.

Avec Renault et Nissan, Mitsubishi fait partie de la première alliance automobile mondiale, avec plus de 10 millions de véhicules vendus à travers les 4 coins du globe en 2017. L'ensemble des membres de cette alliance sont présents sur près de 200 pays différents. Marquée par la crise sanitaire, la marque rebondit et annonce la sortie de nouveaux modèles, dont une citadine et un SUV en 2023 qui remplaceront la Space Star et l'ASX.

Comment bien assurer votre Mitsubishi ?

Vous devez avant tout savoir que l'assurance auto est obligatoire. Vous devez assurer votre Mitsubishi avec la garantie responsabilité civile ou assurance au tiers selon l'article L 211-1 du Code des assurances.

Toutefois, si cela permet de répondre à votre obligation légale, force est de constater que la formule au tiers est insuffisante pour couvrir votre Mitsubishi. Pour mémoire, l'assurance responsabilité civile n'indemnise que le tiers en cas d'accident responsable, et ce au titre des dommages matériels et des dommages corporels. En clair, si vous percutez une voiture, les réparations de celle-ci sont prises en charge par votre assurance auto. En revanche, les dégâts causés à votre Mitsubishi sont entièrement à votre charge. Si votre voiture a de la valeur, mieux vaut vous orienter vers d'autres formules d'assurance.

  • L'assurance au tiers complémentaire propose de bénéficier de garanties complémentaires. Selon les contrats, il peut s'agir de la garantie vol et tentative de vol ou vandalisme, de la garantie bris de glace ou encore de la garantie incendie. Toutefois, là encore en cas d'accident responsable, vous ne pouvez espérer de prise en charge de la part de votre assureur ;
  • L'assurance tous risques est celle qui vous protège le mieux. Cette formule assurant tous les risques inclut la garantie dommages tous accidents qui vous permet cette fois d'être indemnisé, même pour les dommages causés à votre Mitsubishi. L'assurance auto prend en charge les réparations, voire une indemnisation si votre Mitsubishi est hors d'usage. Certes plus chère, cette garantie préserve votre budget et évite tout imprévu qui pourrait mettre en péril votre situation financière.

En matière d'assurance auto, d'autres garanties seront incluses au contrat ou optionnelles selon l'assureur et la formule d'assurance souscrite :

  • Catastrophes naturelles et technologiques ;
  • Événements climatiques ;
  • Garantie du conducteur ;
  • Garantie assistance panne 0 km ;
  • Véhicule de prêt ;
  • Valeur à neuf ;
  • Contenu du véhicule ;
  • Etc.

Quel est le prix d'un contrat d'assurance auto pour votre Mitsubishi ?

Vous souhaitez connaître le montant de la prime d'assurance auto pour votre Mitsubishi ? Il est nécessaire de faire un comparatif. En effet, les assureurs vont définir le montant de la cotisation selon différents paramètres, chacun ayant défini sa propre grille de calcul selon le risque encouru.

Le prix de votre assurance sera consécutif aux éléments suivants :

  • Le modèle de votre Mitsubishi ;
  • La date de première mise en circulation, information que vous retrouverez sur votre carte grise ou certificat d'immatriculation ;
  • Le kilométrage au compteur ;
  • Le nombre de kilomètres parcourus chaque année ainsi que l'utilisation de votre Mitsubishi ;
  • Le lieu de stationnement (garage fermé, lieu public, etc.) ;
  • Le montant des franchises (la franchise étant le montant qui reste à votre charge après indemnisation de la part de l'assurance auto) ainsi que les exclusions au contrat ;
  • Le niveau des garanties proposées (garanties de base, garanties optionnelles) ;
  • Le profil du conducteur : le jeune conducteur subit une surprime en raison de son inexpérience. Mais les jeunes conducteurs ne sont pas les seuls à être pénalisés par une majoration. Lors de la souscription d'un contrat d'assurance auto, vous devez fournir un relevé d'information. Ce document permet à votre nouvel assureur de connaître votre passé d'automobiliste. Il connaît votre coefficient de bonus-malus et le nombre de sinistres responsables au cours des dernières années. Un conducteur avec un malus sera pénalisé, de même qu'un conducteur résilié. En revanche, avec un bonus, vous pouvez espérer une baisse du montant de la prime.

Comment payer moins cher votre prime d'assurance auto pour votre Mitsubishi ?

Le comparateur d'assurance auto est un outil en ligne qui vous permet, non pas d'obtenir un devis gratuit, mais les devis de nombreuses compagnies d'assurance. Vous pouvez comparer les contrats d'assurance auto pour trouver la meilleure assurance en fonction des garanties proposées et des prix.

L'objectif est de faire des économies en cessant de payer plus cher à garanties équivalentes pour votre Mitsubishi.

Si vous aviez déjà souscrit un contrat d'assurance auto, sachez que la loi Hamon vous permet de résilier à tout moment après un an de contrat.

Les véhicules Mitsubishi

Mitsubishi propose différentes gammes de véhicules tels que la citadine, le pick up et l'hybride rechargeable. Elle répond ainsi différents types de profils, à vous de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.



Les différents modèles MITSUBISHI

ASXCANTERCOLTL200
LANCERMONTEROPAJEROOUTLANDER
SPACE STAR