Mitsubishi est avant tout une entreprise de transport maritime qui utilise des bateaux à vapeur. Son nom vient d'ailleurs de la forme des pavillons des bateaux que la société produisait à l'époque. De même pour son logo qui rappelle l'origine de la marque. Elle a été créée par YataroIwasaki vers 1870. L'entreprise est un conglomérat, ainsi elle est active dans des domaines très diversifiés tels que la finance, l'armement ou encore l'auto. Ainsi, après la Seconde Guerre Mondiale, l'occupation américaine du Japon oblige Mitsubishi à se dissoudre. L'entreprise a l'interdiction d'utiliser sa marque et ses entités, même si celle-ci sont indépendantes les unes des autres. Petit à petit pourtant, le groupe se reforme et aujourd'hui, leur marque fait partie du paysage automobile mondial.

En outre, Mitsubishi a pour particularité de proposer une large gamme de véhicules. Des petites citadines jusqu'aux poids lourds, le choix est très vaste. 

Avec Renault et Nissan, Mitsubishi fait partie de la première alliance automobile mondiale, avec plus de 10 millions de véhicules vendus à travers les 4 coins du globe en 2017. L'ensemble des membres de cette alliance sont présents sur près de 200 pays différents. 

Les différents modèles MITSUBISHI

ASX CANTER COLT L200
LANCER MONTERO PAJERO OUTLANDER
SPACE STAR