Le constructeur auto français Peugeot a été créée par Armand Peugeot en 1810. La première Peugeot est commercialisée en 1891. Le siège de Peugeot se trouve à Sochaux, dans le Doubs. Aujourd'hui, la marque est une entité du groupe PSA Peugeot Citroën. Pour l'anecdote, le constructeur a la marque au lion nomme toujours ses véhicules sur le modèle X0X, comme par exemple la 206, la 407 ou encore la 306… Peugeot participe régulièrement à des compétitions automobiles et des manifestations automobiles diverses, remportant quelques succès notoires comme le Paris-Dakar, le championnat du monde des rallyes ou encore les 24 Heures du Mans.

Peugeot est aussi bien connu pour son fameux logo. Créé en 1905, le lion de Peugeot a connu quelques modifications mais reste l'un des logos les plus reconnus et les plus durables de l'histoire de l'automobile. En outre, en 2017, le Peugeot 3008 a été le SUV le plus vendu en France, avec 74 294 immatriculations. 

Le constructeur, en proposant un large choix de véhicules (citadine, familiale, etc.), ne cible pas une seule population en particulier mais bien l'ensemble des conducteurs. La marque souhaite accompagner le conducteur tout au long de sa vie. 

Les différents modèles PEUGEOT