Ferdinand Porsche, le créateur de Porsche, est né en Allemagne, à Böhmen. Il créa l'entreprise en 1931 et lança la fameuse Coccinelle de Volkswagen en 1938. Par la suite, son fils, Ferry Porsche, reprendra l'entreprise. Dans l'histoire, Porsche est connu pour être le constructeur automobile le plus rentable. En 2016, 237 000 voitures Porsche ont été vendues. Par ailleurs, la marque est également connue pour son engagement sur de nombreuses courses automobiles. À titre d'exemple, elle a déjà remporté les 24 Heures du Mans à 19 reprises. 

Faisant partie du groupe Volkswagen, les maîtres mots de Porsche sont : innovation, fonctionnalité, performance et design. Avec ses modèles axés sur la sportivité, Porsche cible principalement les hommes ayant un revenu élevé. En outre, la marque n'hésite pas à tenir une communication dans le but de faire rêver ses conducteurs et ses potentiels conducteurs. Il est intéressant de noter que son SUV, la Porsche Cayenne, a été vendue à 1 268 exemplaires en 2015, en France. 

De plus, d'ici 2025, l'entreprise compte concevoir le véhicule de demain. Un véhicule alliant la connectivité et la sportivité. 

Les différents modèles PORSCHE

944 BOXSTER CAYMAN 928
911 911 924 CAYENNE
MACAN PANAMERA