Le constructeur espagnol Seat est créé en 1950 par le gouvernement espagnol et le constructeur italien Fiat. Filiale de Fiat jusqu'en 1986, Seat est maintenant une marque du groupe allemand Volkswagen. Plusieurs modèles du constructeur Seat vont percer sur le marché : la Seat Marbella, la Seat Malaga, la Seat Toledo et la Seat Arosa. Seat occupe aujourd'hui les principaux segments de véhicules du marché : les modèles compacts Seat Ibiza et Seat Leon, les monospaces Seat Altea et Seat Alhambra et enfin la grande berline Seat Exeo. Grâce à sa technologie diesel avancée, Seat remporte un championnat automobile des constructeurs, première marque espagnole à réaliser cet exploit, et premier titre pour un moteur diesel.

Seat ne souhaite pas s'arrêter là et compte investir 3,3 milliards d'euros jusqu'en 2019 dans la mise en place de nouveaux modèles dont un SUV compact.

De plus, le constructeur automobile Seat souhaite partager à ses conducteurs différentes valeurs : innovation, développement durable, performance ou encore production de qualité. C'est en ce sens, qu'aujourd'hui, Seat représente le fleuron de l'industrie automobile espagnole. 

Les différents modèles SEAT