Suzuki Motor Corporation est un constructeur japonais, surtout connu pour ses modèles de motos, dont il est l'un des plus importants constructeurs mondiaux. Suzuki commercialise également des automobiles et des moteurs de bateaux.Fondé en 1909, Suzuki noue des liens stratégiques avec le géant américain General Motors en 1998 et avec Fiat en 2003. Volkswagen monte au capital de Suzuki en 2009. La marque Suzuki est aujourd'hui plutôt connue pour ses véhicules de petite taille et ses citadines, équipées de moteurs Fiat. Suzuki commercialise une gamme complète de véhicules : la citadine Alto, le Suzuki Wagon, la Suzuki Swift et enfin le 4x4 Grand Vitara.

Suzuki est aujourd'hui présent dans de multiples pays et commercialise ainsi près de 2 millions de véhicules chaque année. L'entreprise souhaite allier la tradition et la modernité afin de proposer plus que de simples voitures. En effet, l'objectif de Suzuki est d'offrir de véritables expériences de conduite, un meilleur « way of life » (mode de vie) pour ses conducteurs.

En 2016, le constructeur s'est retrouvé à la 20ème place des marques automobiles avec 1% des ventes totales sur l'Hexagone. 



Les différents modèles SUZUKI

ALTO BALENO CELERIO JIMNY
GRAND VITARA IGNIS SX4 SPLASH
SWIFT VITARA