MBK industrie est un constructeur de deux-roues fondé en 1924 en France. L'histoire commence lorsque les deux amis Charles Benoît et Abel Bardin construisent leur premier modèle de motocycle. Il est alors appelé la Motobécane, marque qui sera associée à celle de Motoconfort pour en former une seule : Motobécane-Motoconfort.

La société va alors fabriquer de nombreux modèles, avec de grandes évolutions du moteur à chaque fois. La Première Guerre Mondiale passera et donnera l'occasion à la marque de devenir une renommée dans la construction de motos. Après la guerre 39-45, la marque produira encore une nouvelle gamme de motos, qui s'arrêtera en 1964, date à laquelle la firme désire stopper la fabrication de motos pour passer à celle de cyclomoteurs et de bicyclettes. Six ans plus tard, elle se remet à produire des motos des modèles de 125 bicylindres 2 temps.

En 1976, la marque Motoconfort est abandonnée et la société devient MBK Industrie en 1983. Elle est totalement acquise par Yamaha en 1986.


50 cc

41  51  88  881  
89  ACTIVE  BOOSTER  CITY  
CLUB  CT  DAKOTA  DAYTONA  
DX  EC-03  EV  EVASION  
EVOLIS  FIZZ  FLIPPER  HARD ROCK  
HOT CHAMP  KANSAS  MACH  MAG  
MAGNUM  MOBYLETTE  NAKED  NITRO  
OVETTO  PASSION  PHENIX  ROADSTER  
ROCK  STUNT  SWING  WAAP  
X-LIMIT  X-POWER  ZX  



80 cc

ACTIVE  EVOLIS  



100 cc

BOOSTER  NITRO  OVETTO  



125 cc

ACTIVE  CITYLINER  DOODO  EVOLIS  
FLAME  FLIPPER  NEW FLAME  OCEO  
OCITO  SKYCRUISER  SKYLINER  THUNDER  
TRYPTIK  WAAP  X-OVER  



250 cc

EVOLIS  SKYCRUISER  



300 cc

EVOLIS  KILIBRE  



400 cc

EVOLIS