Polaris est un constructeur de motoneiges, de motos et de véhicules tout-terrain qui voit le jour aux Etats-Unis, dans l'Etat du Minnesota. L'histoire commence en 1954, lorsque les deux frères Edgar Hetteen et Allan Hetteen, alors partenaires dans une société fabriquant du matériel agricole, rencontrent et s'associent avec David Johnson pour former Polaris. Ils continuent la production de matériel agricole et décident de commercialiser des motoneiges. La société aura du mal à démarrer avec peu de ventes des premiers véhicules. Pour accélérer les ventes, le directeur Edgar Hetteen décide de réaliser un coup de pub en menant une expédition en Alaska, afin de prouver la qualité de son produit. Des tensions naissent alors au sein de l'entreprise et ce dernier décide de la quitter pour en fonder une autre, concurrente.

En 1963, le modèle COMET met à mal la société qui semble proche de la faillite. C'est grâce à certains autres modèles qu'elle réussit à se maintenir. La marque décide alors de se lancer dans des compétitions de motoneiges, dans lesquelles elle remporte de nombreux succès. La crise pétrolière de 1973 oblige la société américaine à se diversifier en fabriquant des quads et des véhicules tout-terrain.

Aujourd'hui, même si la marque n'est pas très connue en Europe, elle peut se targuer d'avoir été la première à commercialiser des motoneiges.


50 cc

OUTLAW  



90 cc

OUTLAW  SPORTSMAN  



110 cc

OUTLAW  SPORTSMAN  



200 cc

PHOENIX  SAWTOOTH  



300 cc

HAWKEYE  



325 cc

ACE  SPORTSMAN  



330 cc

ATP  TRAIL BLAZER  TRAIL BOOS  



400 cc

RANGER  



450 cc

SPORTSMAN  



500 cc

PREDATOR  RANGER  SCRAMBLER  SPORTSMAN  



525 cc

OUTLAW  



550 cc

SPORTSMAN  



570 cc

ACE  RANGER  RZR  SPORTSMAN  



700 cc

RANGER  



800 cc

RANGER  RZR  SPORTSMAN  



850 cc

SCRAMBLER  SPORTSMAN  



900 cc

RANGER  RZR  



1000 cc

GENERAL  RANGER  RZR  SCRAMBLER  
SPORTSMAN