Triumph est le nom d'un constructeur de motos qui a été créé en 1885, par l'allemand Siegfried Bettman. Pourtant la marque est bien anglaise, ayant été fondée en Grande-Bretagne. Le fondateur de la marque émigre jeune vers l'Angleterre et y cherche à travailler avec l'obtention de petits emplois. En 1885, il commence à importer des bicyclettes dans son nouveau pays. Dès l'année suivante, il cherche un nom à donner à son entreprise, puisque son nom « allemand » risque de poser problème. C'est Triumph qui est retenu et l'entreprise est vite rejointe par un autre allemand technicien, Mauritz Schulte. Coventry est la place choisie pour commencer l'activité.

Rapidement, les deux passionnés mettent en œuvre une opération et intègrent un moteur de la marque Minerva à l'un des vélos qu'ils produisent. C'est à partir de là, en 1902, que la première moto Triumph apparait. La marque produira ensuite quelques modèles qui donneront de bons résultats, avant de tomber à mal avec l'arrivée de la Première Guerre Mondiale. Les deux associés y perdent beaucoup mais en 1932, ils seront rejoints par l'ingénieur Val Page. A peine relancée, la marque replongera suite à la Seconde Guerre, où son usine sera complètement détruite. Cependant, cette dernière guerre profitera aussi à la marque puisqu'elle se fera connaître auprès des jeunes américains comme produisant des motos robustes.

Les années qui suivent se ressemblent pour la marque, qui ne fait que se développer. D'ailleurs, aujourd'hui elle détient des records de ventes devant les plus grands concurrents comme Ducati, avec plus de 65 000 motos vendues à travers le monde.


600 cc

DAYTONA  SPEED  SPEED FOUR  TT  



660 cc

STREET TRIPLE S  STREET TRIPLE S NOIRE  STREET TRIPLE S ROUGE  



675 cc

DAYTONA  STREET  STREET TRIPLE  



750 cc

TRIDENT  



765 cc

STREET TRIPLE  



800 cc

BONNEVILLE  TIGER  



900 cc

ADVENTURER  AMERICA  BONNEVILLE  DAYTONA  
SCRAMBLER  SPEED TRIPLE  SPEEDMASTER  SPRINT  
STREET CUP  STREET SCRAMBLER  STREET TWIN  THRUXTON  
THUNDERBIRD  TIGER  TRIDENT  TROPHY  
TT  



955 cc

DAYTONA  SPEED TRIPLE  SPRINT  TIGER  



1050 cc

SPEED 94  SPEED TRIPLE  SPRINT  TIGER  



1200 cc

BONNEVILLE  DAYTONA  THRUXTON  TIGER  
TROPHY  



1600 cc

THUNDERBIRD  



1700 cc

THUNDERBIRD  



2300 cc

ROCKET  ROCKET III