Trucs et Astuces du chien

Membre à part entière de la famille, votre chien est au cœur de vos préoccupations. De son adoption jusqu'à la fin de sa vie, il vous faut tenir compte de ses besoins au quotidien. Découvrez ici comment prendre soin de lui jour après jour.

Qui a la garde des animaux de compagnie lors d'un divorce ?

Animaux et divorce

Quand un couple se sépare, que deviennent les animaux de compagnie ? Qui en a la garde ? Un éclairage juridique et pratique sur le sort de ceux qui sont bien souvent considérés comme des membres de la famille.

Astuce chien : toutes les infos pour prendre soin de votre animal

Un mode de garde adapté à ses besoins

Vous partez en vacances ? Vous vous séparez ? Ces changements majeurs dans le quotidien de votre animal méritent quelques ajustements. Pour le préparer en douceur à ces bouleversements, nous vous livrons des conseils. Les chiens sont sensibles aux émotions de leurs maîtres, ils sont dotés de sensibilité. Pour leur offrir un cadre de vie agréable pendant votre absence, il vous faut tenir compte de leurs émotions.

Une adoption réussie

L'arrivée d'un chiot dans le foyer ne va pas sans quelques ajustements. Pour lui permettre de s'épanouir, nous vous donnons des astuces pratiques. C'est également le cas pour un chien adulte. Son adoption impose de la patience, de la bienveillance. C'est particulièrement le cas s'il est recueilli après un abandon ou une expérience traumatisante. Là encore, nos astuces permettent au chien de trouver rapidement sa place dans le foyer.

Un quotidien stimulant

En plus de pouvoir compter sur une alimentation équilibrée, votre chien doit être régulièrement stimulé sur le plan physique et mental. Si vous vivez en appartement ou dans un logement sans jardin, de petits exercices amusants peuvent l'aider à se dépenser et éviter l'ennui. Grâce à cette astuce, votre chien garde toute son énergie. Des jouets peuvent l'aider à stimuler son mental. Agissant sur sa capacité de réflexion ou sur ses sens, ces accessoires sont de formidables outils pour l'entraîner.

Prendre soin de votre chien passe par une alimentation adaptée, des soins réguliers, etc. mais pas seulement. Grâce à des séances de jeu, à des aménagements de son quotidien, votre animal est épanoui. Unique, votre petit compagnon mérite toute votre attention jour après jour.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 4,7/5 (726 avis clients sur Trustpilot)