Profitez de votre étang en toute tranquillité !
Vous êtes propriétaire d'un grand terrain qui possède un ou plusieurs plans d'eau, mare, étang ou encore lac ? Notez qu'il est dans ce cas obligatoire que vous possédiez une responsabilité civile plans d'eau, adaptée à votre terrain, et quelle que soit la surface du plan d'eau en question. En effet, il est à prévoir que votre responsabilité civile soit engagée dans le cas où un accident surviendrait, où un baigneur se noierait ou se blesserait.
Cette responsabilité civile est obligatoire même s'il s'agit d'une propriété privée clôturée et comportant des panneaux stipulant que la baignade est interdite : en cas d'accident, il est malgré tout possible que le baigneur cherche à se retourner contre vous. La responsabilité civile permettra de couvrir les éventuelles indemnités que vous auriez à verser au plaignant, des indemnités qui peuvent être particulièrement élevées en cas de décès ou d'invalidité permanente.
Autres que les baigneurs, les pêcheurs, les animaux domestiques, les chasseurs, les embarcations diverses susceptibles de naviguer sont également concernées. La RC plans d'eau couvrira ainsi tout dommage matériel, immatériel et corporel causé aux tiers : il existe plusieurs assureurs spécialisés proposant ce type d'assurance, n'hésitez pas à utiliser un comparateur d'assurance habitation pour comparer les offres et trouver la couverture adaptée à vos besoins !