
Le Private Equity : un support d'investissement rentable
Le Private Equity, ou capital-investissement, fait partie des domaines dans lesquels il est désormais possible de procéder à des placements financiers via l'assurance vie. Les fonds créés sont essentiellement destinés à aider des entreprises qui ne sont pas cotées en bourse.
Les actifs qui y sont proposés séduisent surtout les épargnants et les investisseurs qui souhaitent faire des bénéfices importants sur le long terme et qui sont prêts à prendre des risques (illiquidité, perte potentielle en capital, etc.). D'après les spécialistes,
Le taux de rendement net prévu se situe entre 8 et 10 %.
La durée minimale du placement est en principe de 36 mois, les sommes déposées ne seront donc pas disponibles avant la fin de cette période.
Un fonds proposé par un acteur reconnu
Tikehau Défense et Sécurité est le fruit du partenariat de Tikehau Capital avec Société Générale, Carac et CNP Assurances. La société d'investissement fait partie des leaders dans la mise à disposition des actifs non cotés à travers les contrats d'assurance vie dans l'Hexagone.
Ce fonds est par ailleurs surtout appuyé sur le Private Equity. Il inclut essentiellement des actifs dans les domaines l'armement, du cyber et de l'aéronautique. Catégorisé «Article 8», il considère et promeut les critères extrafinanciers environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG) dans sa stratégie d'investissement. Les parties prenantes dans sa mise en place espèrent engranger plus de 500 millions d'euros sur ce fonds.
Il convient de noter qu'avec la situation géopolitique actuelle, la défense figure parmi les secteurs qui gagnent en popularité sur les marchés financiers ces derniers mois. Tikehau Capital a juste profité de cette opportunité pour concevoir son nouveau fonds. Tikehau Défense et Sécurité sera disponible dès la rentrée prochaine.