Réponses d'experts en défiscalisation

Vous avez une question sur la défiscalisation et ses dispositifs ? Posez-la nous ! Nos experts étudieront votre demande afin de vous apporter une réponse précise et détaillée. Loi Pinel, Malraux, défiscalisation immobilière ou financière… que vous soyez novice ou confirmé, et que vous ayez l’intention de vous lancer prochainement ou pas, nous vous répondrons le plus rapidement possible !

Les conséquences du non-respect des engagements Pinel

Que se passe-t-il en cas de non-respect des engagements Pinel ? Merci.

Comment calculer le montant exact de la défiscalisation avec la loi Pinel ?

Bonjour, comment calculer le montant exact de la défiscalisation avec la loi Pinel ? Merci.

Déclarer un investissement Pinel à l'administration fiscale

Bonjour, comment doit-on déclarer un investissement locatif Pinel à l'administration fiscale ? Merci.

Les charges déductibles des impôts après l'encaissement des loyers

Bonjour, quelles sont les charges déductibles d’impôts avec le dispositif Pinel ? Merci.

Peut-on prendre en compte les ressources de l'année n-1 pour le locataire Pinel ?

Bonjour, je souhaiterais louer un logement Pinel. Problème : mes ressources N-2 sont supérieures au plafond, or mes ressources N-1 ne le sont pas. Puis-je y prétendre de ce fait ? Merci.

Loi Pinel : faut-il prendre en compte les revenus des parents d'un locataire étudiant ?

Bonjour, si je loue mon logement à un étudiant fiscalement rattaché au foyer fiscal de ses parents, dois-je prendre en compte les revenus de ses parents ?

Peut-on investir en Pinel via une SCI ou une SCPI ?

Bonjour, peut-on investir en Pinel via une SCI ou une SCPI ? Merci.

Loi Pinel et autres avantages fiscaux ?

Bonjour, est-ce que les avantages fiscaux de la loi Pinel sont cumulables avec d’autres réductions d’impôts ? Merci.

Loi Pinel et vacance locative

Bonjour, peut-on perdre les avantages fiscaux de la loi Pinel en cas de carence locative ? Merci.

Imposition de l'investisseur en loi Pinel

Bonjour, pourquoi voit-on partout qu’il faut payer au minimum 2 000 € ou 3 000 € d’impôts par an pour profiter du dispositif Pinel ? Est-ce une obligation légale ? Merci.

Qu'est-ce que le revenu fiscal de référence ?

Bonjour, qu’est-ce que le revenu fiscal de référence et comment puis-je le calculer afin de savoir si un éventuel locataire correspond aux exigences de la loi Pinel ? Merci.

Une question sur la défiscalisation ? Posez-la nous !

Dans le but d’avoir recours à un dispositif de défiscalisation, quel qu’il soit, il est très important que vous soyez parfaitement au fait du sujet, et que vous en maîtrisiez toutes les subtilités. Il est toutefois possible que vous vous trouviez dans une situation particulière et que vous vous posiez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse sur internet. Nous vous proposons de répondre à ces questions grâce à nos « réponses d’expert » ! Contactez-vous, posez-nous votre question et nos experts en défiscalisation vous apporteront une explication claire pour résoudre votre problème, qui plus est, cela permettra également de venir en aide aux autres internautes qui se posent les mêmes interrogations que vous.

En effet il n’est pas toujours simple de s'y retrouver parmi les dispositifs de défiscalisation existants. Afin de vous aider nous nous penchons sur les textes de loi afin de vous assurer une réponse entièrement fondée. Les réponses d’experts, en complément de nos guides et des actualités, feront ainsi de vous-mêmes des experts sur le sujet. Ainsi, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre question, nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais !

La défiscalisation est un domaine complexe. Les réponses d’experts nous permettent de nous pencher sur des cas précis particuliers pour lesquels il peut être difficile de trouver des informations. Nous éclairons des points spécifiques des dispositifs et des lois afin que votre projet de défiscalisation se passe pour le mieux et que vous ne rencontriez aucune difficulté. L’interactivité de cette rubrique nous permet dans tous les cas d’aborder un sujet qui vous concerne et qui vous pose problème afin de le résoudre.

Il existe en effet plusieurs dispositifs liés à la défiscalisation comme la loi Pinel, la Loi Malraux, les fonds de placement et d’investissements, qui peuvent intervenir dans de très larges domaines : art, logements, environnement… Avec, récemment, la loi Duflot puis la loi Pinel, l’immobilier neuf locatif attire par exemple beaucoup de Français. On peut compter également parmi les moyens de réduire ses impôts la loi Girardin, le rachat et la rénovation de monuments historiques ainsi que la Location Meublée Professionnelle ou Non Professionnelle (LMP / LMNP). Vous avez une interrogation sur l’un de ces dispositifs ou sur la défiscalisation en général ? Contactez-nous !


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)