L'actualité de la défiscalisation : législation et dispositifs
un service de meilleurtaux.com

Actualité de la défiscalisation

Retrouvez quotidiennement toutes les dernières actualités et informations liées au domaine de la défiscalisation : nouveaux dispositifs, mesures, textes de loi… Les dispositifs de défiscalisation vous permettent d’obtenir une réduction d’impôts d’un montant variable grâce aux lois et mesures publiées par le gouvernement. Nous vous tenons au courant pour que vous puissiez saisir toutes les opportunités !

Le conseiller en patrimoine est tenu d’une obligation d’information et de conseil

Le devoir d'information et de conseil du conseiller en patrimoine

Le nouvel état des lieux est entré en vigueur

Nouvelles exigences pour la rédaction des états des lieux

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique reconduit en 2017

Le CITE sera prolongé jusqu'au 31 décembre 2017

Le dispositif PINEL prolongé jusqu'au 31 décembre 2017

Prolongation du dispositif Pinel jusqu'en 2017

Retrouvez toute l'actualité de la défiscalisation !

Suivez quotidiennement toute l’actualité de la défiscalisation : tenez-vous informé des dernières nouvelles, des mesures prises par le gouvernement, de l’évolution des lois ou encore des différentes stratégies à adopter pour défiscaliser. En effet chaque année des modifications peuvent être apportées et des plafonds modifiés.

Le gouvernement met régulièrement en place de nouvelles lois qui, si elles permettent au contribuable de faire baisser ses impôts, donne aussi l’occasion au premier d’asseoir sa politique et d’atteindre ses objectifs. La loi Duflot, puis la loi Pinel, ont par exemple pour but de favoriser la construction de logements neufs locatifs afin d’équilibrer l’offre et la demande dans certaines zones.

On compte également parmi les dispositifs de défiscalisation immobilière la loi sur les monuments historiques, entrée en vigueur afin de soutenir la restauration des biens classés Monuments Historiques. On peut aussi trouver la loi Girardin qui vise à favoriser l’investissement immobilier en DOM TOM, ou encore la loi Malraux.

Il existe encore d’autres dispositifs de défiscalisation qui ne sont pas centrés autour de l’immobilier. On compte parmi eux le dispositif de défiscalisation en fonds commun de placement dans l’innovation, l’investissement en mandats de gestion ISF ou encore le dispositif de défiscalisation en fonds d’investissements de proximité.

La fiscalité est un domaine complexe en mouvance constante, c’est pourquoi il est important de vous tenir au courant des derniers changements. Cela vous permettra d’agir en conséquence et de prendre des décisions rapidement. Les domaines permettant d’avoir accès à un dispositif de défiscalisation sont nombreux : immobilier locatif, art, environnement… d’autant plus de moyens existant pour obtenir une réduction voire une suppression d’impôts en toute légalité.

De plus en plus de Français envisagent sérieusement d’utiliser l’un de ces dispositifs afin de défiscaliser, et de plus en plus franchissent le pas. Une étude publiée par Harris Interactive a par exemple révélé que pas moins de 45% des Français imaginaient investir dans l’immobilier locatif afin de défiscaliser, un chiffre qui n’a rien d’anodin.

Nous détaillons dans nos actualités toutes les informations, nouvelles mesures et modifications de lois préexistantes dans le but de vous tenir informés. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour réaliser votre propre projet, quel qu’il soit, et obtenir votre réduction d’impôts. Le sujet est vaste et nous nous efforçons d’être le plus exhaustif possible.

Vous cherchez de nouveaux moyens de défiscaliser ? Suivre notre actualité vous permettra aussi de découvrir les dernières lois parues ou celles que le gouvernement a prévues pour les mois ou les années à venir.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)