Le dispositif PINEL prolongé jusqu'au 31 décembre 2017
un service de meilleurtaux.com

Le dispositif PINEL prolongé jusqu'au 31 décembre 2017

Prolongation du dispositif Pinel jusqu'en 2017

On s'en doutait mais c'est officiel : la loi PINEL, initialement en place jusqu'au 31 décembre 2016, sera bien prolongée jusqu'en 2017.

En avril 2016 le président de la République François Hollande, accompagné de la Ministre du logement et de l'habitat durable, Emmanuelle Cosse, avait annoncé une nouvelle, qui n'est pas si surprenante mais faisait néanmoins  l'objet de grandes attentes : le dispositif Pinel sera bien prolongé d'un an, c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre 2017.

Le Président a déclaré « Ce mécanisme qui a marché, qui marche, marchera encore puisqu'il produira ses effets jusqu'au 31 décembre 2017 ». Très favorable aux investisseurs souhaitant défiscaliser, le dispositif semble avoir porté ses fruits puisqu'on constate une augmentation des ventes de logements neufs de 13,6 % en 2015 selon les chiffres de la Fédérations des promoteurs immobiliers.

Dès lors voilà une bonne nouvelle pour les investisseurs qui ne souhaitent pas investir dans la précipitation et qui voyaient l'échéance initiale se rapprocher, mais qui pourraient s'intéresser de près à ce dispositif, ou simplement pour ceux qui souhaitent réaliser un nouvel investissement de ce type en 2017.

Ce délai supplémentaire laissera donc tout le loisir aux futurs investisseurs de rechercher le bien le plus propice à coupler patrimoine et défiscalisation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)