La défiscalisation est un procédé qui consiste à diminuer le montant de son imposition annuelle en déduisant des frais du revenu imposable ou en obtenant une réduction directe de l’impôt. Il existe ainsi de nombreux moyens de défiscaliser car les revenus imposables d’un foyer sont multiples : salaire, revenus fonciers, bénéfices des sociétés, revenus du patrimoine…
Vous payez, chaque année, des impôts, et souhaitez en défiscaliser une partie ? Le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs qui permettent aux Français, sous conditions et en suivant des critères précis, de pouvoir réduire voire de supprimer totalement, dans certains cas, leurs impôts. Cela permet également à l’administration d’inciter les acteurs privés à investir dans certains secteurs comme, par exemple, l’immobilier neuf locatif.
Il est cependant relativement complexe de parvenir à saisir les tenants et les aboutissants de tous ces moyens de défiscalisation, et de déterminer le dispositif qui sera à même de correspondre le mieux à vos besoins. Pour cela nous produisons de manière régulière des guides centrés sur la défiscalisation qui décryptent et détaillent les différentes lois du gouvernement et les dispositifs disponibles afin de clarifier les choses : définitions, pièges à éviter... Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations nécessaires pour étudier ces dispositifs.
Il existe en effet beaucoup de dispositifs de défiscalisation. On peut citer par exemple la défiscalisation immobilière. Le gouvernement a mis en place des procédés comme la loi Pinel, qui succède à la loi Duflot, ou encore le dispositif Malraux. La première offre une réduction d’impôts en cas d’investissement dans l’immobilier locatif neuf, et le deuxième en cas d’achat et de rénovation d’immeubles anciens. Ce ne sont évidemment pas les seuls dispositifs qui existent actuellement mais tous ne vous conviennent peut-être pas : un dispositif en particulier peut en effet être plus intéressant selon votre profil, mais également selon le bien que vous souhaitez acquérir et le montant de vos impôts à défiscaliser.
Il existe également la défiscalisation financière qui permet de bénéficier de réductions d’impôts grâce à certains placements financiers. Ceux-ci sont, comme pour la défiscalisation immobilière, relativement nombreux et parfois complexes : on trouve notamment des fonds de placements et d’investissement dans l’innovation ou encore dans les PME. Vous pourrez ainsi obtenir une réduction d’impôts en soutenant le développement des régions et des entreprises. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour en apprendre davantage dans nos guides dédiés.
Avis clients LeComparateurAssurance.com : 8.4/10 (508 avis clients sur Avis-Vérifiés)