Guides de la défiscalisation

Qu’est-ce que la défiscalisation ? Comment fonctionnent les dispositifs mis en place tels que la loi Pinel, la loi Malraux ou encore les LMP / LMNP (Location Meublée Professionnelle ou Non Professionnelle) ? Nos guides répondent à vos questions et décryptent tous les dispositifs de réductions d’impôts existants !

Comment bénéficier du dispositif Pinel avec de l'immobilier ancien ?

Comment profiter du PINEL réhabilité.

Le dispositif PINEL ne se limite pas à l'immobilier neuf. À condition de répondre à certaines obligations légales, un logement inhabitable pourra être réhabilité et ainsi être loué selon les conditions PINEL, permettant de ce fait de profiter de la large réduction d'impôt prévue par la loi. Explications.

L’amortissement en LMNP / LMP

Le mécanisme de l’amortissement en LMP / LMNP

L'une des principales forces de la location meublée est la possibilité d'amortissement. Ce mécanisme, lorsqu'il est correctement mis en place, vous permettra de défiscaliser vos revenus fonciers pour une très longue durée pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines d'années. Explications.

Les dispositifs de défiscalisation hors immobilier

Tour d’horizon des produits de défiscalisation financière

Les investissements permettant la défiscalisation sont nombreux. Pour ceux qui ne souhaitent pas investir directement dans l’immobilier, mais souhaitent néanmoins défiscaliser certains revenus ou impôts via des investissements les solutions sont variées et nombreuses. Il conviendra donc de choisir la plus adaptée à votre situation. Pour ce faire ce guide vous propose un tour d'horizon des

Les dispositifs de la défiscalisation immobilière

Quelles sont les méthodes de défiscalisation immobilière ?

Il existe de nombreuses méthodes de défiscalisation. Beaucoup concernent la défiscalisation immobilière. Cette dernière peut prendre plusieurs formes et remplir divers exercices que ce soit amortissement d'un bien ou baisse des revenus imposables. Ce guide fait le tour des techniques de défiscalisation immobilière courantes.

Quels sont les avantages de la défiscalisation loi Pinel ?

Les avantages de l'investissement en loi Pinel

Vous souhaitez, vous aussi, investir dans l'immobilier grâce au dispositif Pinel ? Retrouvez ici tous les avantages que procure la loi Pinel (constitution d'un patrimoine, acquisition d'un bien sans apport...) mais également comment calculer le montant de la défiscalisation.

Comment être éligible à la loi Pinel ?

Eligibilité loi Pinel

Il est nécessaire de respecter quelques conditions afin qu'un bien soit éligible au dispositif de défiscalisation Pinel : localisation, profil du locataire, plafond des loyers et de l'investissement... Retrouvez l'ensemble des critères d'éligibilité à la loi Pinel dans notre article.

Loi Pinel

Loi Pinel

ne payez plus d'impôts pendant 6, 9 ou 12 ans.

Vous payez 3 000 euros ou plus d’impôts par an ? La loi Pinel, qui fait suite à la loi Duflot, offre la possibilité à tout Français de réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier locatif neuf. Un propriétaire qui achète un bien neuf et le propose à la location peut bénéficier

Qu’est-ce que le double plafond de la loi Pinel ?

Qu'est ce que le double plafond de la loi Pinel ?

La loi Pinel met en place un double plafond qui permet de connaître réellement sur quelle base est calculé le montant total de la défiscalisation en application du dispositif Pinel. Cet article vous propose de faire le point sur le fonctionnement de ce double plafond, afin de vous aider à y voir plus clair.

Qu'est-ce que la défiscalisation et comment en profiter ?

La défiscalisation est un procédé qui consiste à diminuer le montant de son imposition annuelle en déduisant des frais du revenu imposable ou en obtenant une réduction directe de l’impôt. Il existe ainsi de nombreux moyens de défiscaliser car les revenus imposables d’un foyer sont multiples : salaire, revenus fonciers, bénéfices des sociétés, revenus du patrimoine…

Vous payez, chaque année, des impôts, et souhaitez en défiscaliser une partie ? Le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs qui permettent aux Français, sous conditions et en suivant des critères précis, de pouvoir réduire voire de supprimer totalement, dans certains cas, leurs impôts. Cela permet également à l’administration d’inciter les acteurs privés à investir dans certains secteurs comme, par exemple, l’immobilier neuf locatif.

Il est cependant relativement complexe de parvenir à saisir les tenants et les aboutissants de tous ces moyens de défiscalisation, et de déterminer le dispositif qui sera à même de correspondre le mieux à vos besoins. Pour cela nous produisons de manière régulière des guides centrés sur la défiscalisation qui décryptent et détaillent les différentes lois du gouvernement et les dispositifs disponibles afin de clarifier les choses : définitions, pièges à éviter... Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations nécessaires pour étudier ces dispositifs.

Il existe en effet beaucoup de dispositifs de défiscalisation. On peut citer par exemple la défiscalisation immobilière. Le gouvernement a mis en place des procédés comme la loi Pinel, qui succède à la loi Duflot, ou encore le dispositif Malraux. La première offre une réduction d’impôts en cas d’investissement dans l’immobilier locatif neuf, et le deuxième en cas d’achat et de rénovation d’immeubles anciens. Ce ne sont évidemment pas les seuls dispositifs qui existent actuellement mais tous ne vous conviennent peut-être pas : un dispositif en particulier peut en effet être plus intéressant selon votre profil, mais également selon le bien que vous souhaitez acquérir et le montant de vos impôts à défiscaliser.

Il existe également la défiscalisation financière qui permet de bénéficier de réductions d’impôts grâce à certains placements financiers. Ceux-ci sont, comme pour la défiscalisation immobilière, relativement nombreux et parfois complexes : on trouve notamment des fonds de placements et d’investissement dans l’innovation ou encore dans les PME. Vous pourrez ainsi obtenir une réduction d’impôts en soutenant le développement des régions et des entreprises. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour en apprendre davantage dans nos guides dédiés.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)