Etes-vous éligible aux aides à la mutuelle ?
un service de meilleurtaux.com

Etes-vous éligible aux aides à la mutuelle ?

En fonction de vos revenus et de votre situation, vous pourriez prétendre à l'une des deux aides au paiement de votre complémentaire santé par le gouvernement. La première aide est l'ACS (aide à la complémentaire santé), où une partie du paiement de votre prime d'assurance sera prise en charge. La seconde est la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire), qui est une complémentaire santé prise en charge à 100%.

Contrairement à l'ACS où vous pourrez conserver votre mutuelle et obtenir une aide pour son paiement, la CMU-C est une couverture maladie à part entière et vient remplacer votre contrat actuel. Vous ne pouvez pas bénéficier des deux aides à la fois. L'attribution de l'une ou l'autre de ces aides (ou le refus) dépend de votre profil. Grâce à notre outil d'éligibilité aux aides à la mutuelle, faites le test pour savoir si vous pouvez y prétendre.

Etes-vous éligible à l'ACS ou à la CMU-C ? Pour le savoir, répondez à quelques questions, notre outil vous indiquera instantanément si vous pouvez prétendre à l'une de ces deux aides de l'Etat.

Retour
Bénéficiez-vous du RSA (revenu de solidarité active) ?
Oui
Non
Résidez-vous en France (métropole ou DOM/TOM) depuis plus de 3 mois, en situation régulière et de manière ininterrompue ?
Oui
Non
Où résidez-vous ?
France métropolitaine
Saint-Barthélemy
Saint-Martin
Guadeloupe
Martinique
Guyane
La Réunion
Autre
Etes-vous étudiant ?
Oui
Non
Percevez-vous la FNAU (fonds national d'aide d'urgence aux étudiants) ?
Oui
Non
Quel est votre âge ?
Suivant
Etes-vous à la charge de vos parents (ou de toute autre personne) ?
Oui
Non
De combien de personnes se compose votre foyer (vous compris) ?
Merci d'indiquer vos ressources (si vous êtes seul), ou celles de l'ensemble des personnes composant votre foyer.

Indiquez ici toutes les ressources imposables ou non, perçues au cours des douze derniers mois en France et/ou dans un pays étranger.
Suivant