Mutuelle individuelle : Comment déchiffrer mon contrat ?
un service de meilleurtaux.com

Mutuelle individuelle : Comment déchiffrer mon contrat ?

La prise en charge de la complémentaire santé est souvent incomprise, et il n’est pas toujours facile de savoir à quels besoins correspondent concrètement les niveaux de garanties d'un contrat. Grâce à cet outil, vous pouvez savoir instantanément à quels besoins correspondent les garanties sur les quatre principaux postes de dépenses en soins (soins médicaux, optique, dentaire et hospitalisation), en renseignant quelques informations présentes dans le tableau de garantie du contrat pour lequel vous souhaitez en savoir plus.

Vous pourrez alors savoir à quels besoins précis correspondent les informations contractuelles de votre couverture, afin d'éviter de mauvaises surprises. De plus, avec ce même outil, nous vous proposons de comparer votre contrat de mutuelle individuelle avec la complémentaire collective obligatoire de votre entreprise, ou tout autre contrat que vous souhaitez comparer. Un excellent moyen de savoir quel contrat présente le plus d’avantages compte tenu de vos besoins et de votre budget !

A l'aide du tableau de garanties de votre contrat de mutuelle, saisissez les informations de vos niveaux de remboursement :

astuceAstuce : au survol de chaque champ, découvrez où trouver ces informations dans votre tableau de garanties.
Notez qu'elles ne correspondent pas aux informations présentes sur votre carte de tiers payant.

Vos niveaux de remboursement en % Forfait annuel en €
(concerne uniquement l’optique et éventuellement le dentaire)
Soins médicaux
Dans la rubrique « Soins / Actes / Frais médicaux courants » de votre tableau de garanties, se reporter à la ligne « Consultations et visites de médecins généralistes adhérents au Contrat d'Accès aux Soins »
%

Hospitalisation
Dans la rubrique « Hospitalisation » de votre tableau de garanties, se reporter à la ligne « Hospitalisation médicale ou chirurgicale – secteur/établissement conventionné : soins, actes, honoraires (médecins, chirurgiens, anesthésistes adhérents au Contrat d'Accès aux Soins) »
%

Si vos niveaux de remboursement sont exprimés uniquement en % ou €, saisir 0 dans les champs concernés
Optique
Dans la rubrique « Optique » de votre tableau de garanties, se reporter à la ligne « Monture et verres simples remboursés ou non par le Régime Obligatoire / la Sécurité Sociale »
%

Dentaire
Dans la rubrique « Dentaire » de votre tableau de garanties, se reporter à la ligne « Prothèses dentaires remboursées par le Régime Obligatoire / la Sécurité Sociale (couronnes) »
%