Comparaison d’assurance : Google is back ? So what ?
un service de meilleurtaux.com

Comparaison d’assurance : Google is back ? So what ?

Voir l'article (Le Journal du Net)

Chronique de Christophe Triquet

Dans le milieu de la comparaison d’assurance, c’est l’Arlésienne: Google is back ! Depuis son retrait du marché en septembre 2013, trois mois seulement après son arrivée (véritable case study pour les business schools), pas un semestre ne passe sans que la rumeur de son retour ne refasse surface.

Dernière réapparition en date : la semaine dernière. Dès le lendemain, Nick Leeder, directeur général de Google France, précisait au cours d’une conférence de presse, que Google n’a aucun plan pour la France. Dommage : l’assurance restera en vie… pour le moment évidemment, dans l’hypothèse où Google ne nous cache rien. Qui a intérêt à propager le bruit de ce come-back, qui à force de répétition, semblerait presqu’attendu ?

  • Les cabinets de conseil d’abord. «Digitaliser votre entreprise de A à Z avant qu’il ne soit trop tard » insiste le consultant. Quoi de mieux, ou de pire, que de brandir la menace Alphabet.
  • Les comparateurs eux-mêmes, pourquoi pas, l’arrivée de celui dont il ne faudra bientôt plus prononcer le nom faisant office de stimulus puissant chez les assureurs encore hésitants. (...)