Comparateur assurance : Christine Lagarde et les français en ont rêvé
un service de meilleurtaux.com

Comparateur assurance : Christine Lagarde et les français en ont rêvé

Voir le communiqué de presse

Christine LAGARDE et les français en ont rêvé...

La comparaison d’assurance sur Internet est un secteur en pleine explosion et d’actualité :

  • Avril 2011 : Mme Christine LAGARDE, ministre de l’économie, annonce la volonté de BERCY d’encourager les français à utiliser les comparateurs d’assurance, et de renforcer leur qualité, en indiquant « qu’ils ne doivent pas porter que sur les prix, mais aussi sur les garanties».
  • Mai 2011 : la FEVAD publie une étude mentionnant que 85,3% des internautes français, même s’ils comparent sur Internet, souhaitent passer par une agence physique pour leur assurance.

LES INNOVATIONS MAJEURES :

A peine 2 mois plus tard, LeComparateurAssurance.com annonce sa mise en ligne, avec 2 différenciations fortes et inédites : comparaison géo-localisée et positionnement « meilleur rapport Qualité-Prix-Service». Une vraie révolution dans un secteur où les acteurs actuels ont pour la plupart copié le modèle anglo-saxon sans intégrer l’importance des agents et courtiers de proximité en France.

  • 1er comparateur d’assurance dédié à la recherche du contrat présentant le MEILLEUR RAPPORT «QUALITÉ / PRIX / SERVICE». La promesse des comparateurs d’assurance jusqu’à présent : trouver l’assurance au prix le plus bas. LeComparateurAssurance.com a un seul but : Réduire les primes d’assurance des internautes, sans sacrifier ni les garanties, ni le service !
    Ouverture de la comparaison aux assureurs avec agences, comparatif ciblé et segmenté, outils simples et pédagogiques de comparaison détaillée : LeComparateurAssurance.com sort du simple modèle d’« agrégateur de prix » pour conseiller l’internaute et fait le choix d’une comparaison responsable et qualitative.
  • 1er comparateur d’assurance GEOLOCALISE. En arrivant sur le comparateur, l’internaute doit spécifier si la présence d’une agence près de chez lui est une condition importante. Si oui, le comparateur lui demande son adresse, et compare en temps réel les prix et les garanties d’assureurs qui sont proches de son domicile. Ces assureurs sont localisés sur une carte, avec logo et prix.
    En option : si l’internaute ne réclame pas la proximité, le comparateur lui propose alors des assureurs 100% Internet ou téléphone, sans le conseil et la rassurance d’un réseau, mais avec l’avantage d’un prix «web».

Les Autres + LeComparateurAssurance.com

Une comparaison 100% transparente : Tous les acteurs du marché, qu'ils soient partenaires ou non, peuvent être référencés dans la pré-comparaison "minute".

Pré-comparaison minute : En moins de 20 secondes, et grâce à 5 questions, pas une de plus, LeComparateurAssurance.com indique à l'internaute toutes les solutions d'assurance adaptées à sa situation. Un vrai travail de courtier gratuit ! Ou simplement un annuaire intelligent spécifique aux assurances !

Aucun assureur au capital : Gage de fiabilité et d'indépendance pour les internautes. 60% des internautes français regrettent que les comparateurs de prix ne soient pas indépendants (Étude IFOP - L'Atelier BNP Paribas sur les comparateurs, avril 2011).

Zoom sur la société LeComparateurAssurance.com

LeComparateurAssurance.com est édité par PIXEO, SAS au capital de 132 760 euros, située à Euratechnologies, cathédrale de l’E-Business à Lille. Cette start-up a été créée en août 2010 et le site mis en ligne en avril 2011. L’offre de comparaison a démarré avec l’assurance santé (mutuelle). Toutes les autres assurances pour les particuliers (auto, moto, habitation, emprunteur...) sont d’ores et déjà en développement et arriveront dans les semaines et mois qui viennent. Le site devrait afficher une dizaine de réseaux de proximité d’ici la rentrée. L’équipe de direction est composée de 3 membres experts de l’assurance et de l’Internet :

  • Christophe TRIQUET, fondateur, spécialiste de l’assurance ayant exercé dans des cabinets de conseil et de courtage parisiens (WATSON WYATT, DELOITTE, PILLIOT),
  • Stéphane DEGOR (ancien responsable E-Marketing de FINAREF) dirige le service e-marketing,
  • Emmanuel DE CASTRO(ancien responsable d’exploitation Grands Comptes chez ALTIMA) dirige le service technique.

La société s’appuie également sur des ressources financières importantes : non seulement elle bénéficie du soutien d’acteurs économiques régionaux reconnus (MICHELIN DÉVELOPPEMENT, LMI, RESEAU ENTREPRENDRE), mais des fonds ont été récemment levés auprès de 2 sociétés de capital-risque (FINORPA, AUTONOMIE & SOLIDARITE). PIXEO a par ailleurs d’ores et déjà planifié un deuxième tour de table pour 2012 afin d’imposer rapidement son modèle sur le marché français.