Complémentaires santé en entreprise, bientôt tous protégés ?
un service de meilleurtaux.com

Complémentaires santé en entreprise, bientôt tous protégés ?

Voir l'article (Courrier Cadres)

Début 2016, les entreprises devront toutes proposer une complémentaire santé à leurs salariés. Une mesure, voulue par François Hollande, qui suscite des interrogations et des craintes. Entre la peur de se voir imposer un forfait qui ne leur convient pas ou de devoir supporter des coûts supplémentaires, les salariés pourraient-ils être les perdants de ce nouveau dispositif ?

Un constat étayé par Christophe Triquet, fondateur et directeur général du site Web Lecomparateurassurance.com. Il rappelle que « les entreprises ont toujours été plus attentives aux besoins des cadres en matière de santé. Ces derniers ont plus souvent une mutuelle que les autres catégories professionnelles et leur convention collective peut aussi le prévoir. »

(...)

Christophe Triquet de son côté met en garde les salariés : « Ne vous laissez pas piéger par un contrat de mutuelle pas assez souple et peu évolutif. La difficulté du choix d’une mutuelle réside dans la multitude d’options mais aussi dans la capacité à prévoir l’avenir.» La nouvelle mesure ne devrait donc pas faire que des heureux parmi les salariés qui souhaitent avoir une protection en matière de santé mais aussi parmi ceux qui ne voudraient tout simplement pas en avoir une.