Complémentaire santé obligatoire : les employeurs dans la dernière ligne droite

Voir l'article (Les Echos)

D'ici au 1 er janvier, la complémentaire santé d'entreprise sera obligatoire dans toutes les entreprises, conformément à l'accord national interprofessionnel de 2013. Or, une foule de sociétés, principalement des TPE de moins de 10 salariés, ne sont toujours pas couvertes. Comment doivent-elles s'y prendre ?

A 7 semaines de l'entrée en vigueur des complémentaires santé d'entreprise, plusieurs centaines de milliers de TPE de moins de 10 personnes n'ont toujours pas entamé le début d'une démarche pour se conformer. « Elles commencent à peine à se réveiller. Au mois d'août, nous comptions entre 150 et 200 demandes de devis par mois. Aujourd'hui, nous dépassons les 1.200, constate, à son niveau, Christophe Triquet, fondateur du site en ligne LeComparateurAssurance.com.

(...)

« Les entreprises qui ne sont pas encore équipées devraient majoritairement choisir le socle minimal », commente Christophe Triquet.

(...)

Quant au montant mensuel de chaque prime, il se situe dans une fourchette allant de 18 à 23 euros. « A ce prix-là, les assureurs entrent tout juste dans leurs frais techniques. Ils espèrent ainsi capter des clients pour leurs sur-complémentaires santé », poursuit Christophe Triquet.