Complémentaire en entreprise : dernières recommandations
un service de meilleurtaux.com

Complémentaire en entreprise : dernières recommandations

Voir l'article (La Mutualité Française)

Il ne reste plus qu'un mois et demi avant la généralisation obligatoire des complémentaires santé à toutes les entreprises, et nombreux sont les retardataires. Selon le site LeComparateurAssurance.com cité dans Les Echos (page 37), plusieurs centaines de milliers de TPE qui n'auraient pas encore fait le choix de leur couverture santé pour tous leurs salariés commencent à se réveiller.

(...)

Pour ce qui est du montant mensuel de chaque prime, il oscille entre 18 et 23 euros. "A ce prix-là, les assureurs entrent tout juste dans leurs frais techniques, remarque Christophe Triquet. Ils espèrent ainsi capter des clients pour leur surcomplémentaires santé."

Des surcomplémentaires que peuvent souscrire les employeurs eux-mêmes dans le cadre d'un "groupe collectif ouvert", mais seuls les salariés qui le désirent y adhèrent. Ceux-ci peuvent par ailleurs refuser l'affiliation au contrat groupe de leur entreprise : c'est notamment le cas lorsqu'ils sont déjà couverts par la complémentaire santé de leur conjoint.