Complémentaire santé à caractère obligatoire : ce qu'il faut savoir
un service de meilleurtaux.com

Complémentaire santé à caractère obligatoire : ce qu'il faut savoir

Voir l'article (GPO Mag)

À partir du 1er janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective doit être proposée par l’employeur à tous les salariés, en complément des garanties de base d’assurance maladie de la Sécurité sociale. Quelles sont les obligations de l’employeur ? Quelle formule de complémentaire santé choisir ? Quelles sont les implications fiscales et sociales ? Les ayants droit du salarié sont-ils obligatoirement pris en charge ? (...)

Le coût des mutuelles en France

(...)

Dans ce contexte et dans cette période charnière de renouvellement des contrats de mutuelles, lecomparateurassurance.com a mené une étude portant sur le coût des mutuelles en France, par département. Cette étude exclusive a été effectuée sur la base du montant des primes d’assurance santé proposées par les assureurs partenaires du site lecomparateurassurance.com, présentant le plus large panel d’assureurs en santé (40).

Plus de 800 000 tarifs ont ainsi été analysés sur la période du 10 au 14 août 2015. L’étude montre les disparités existantes entre les zones géographiques sur les tarifs en vigueur.

Retrouvez l’ensemble des résultats de cette enquête ainsi que les cartes de France interactives via ce lien : http://www.lecomparateurassurance.com/15-prix-tarifs/107771-enquête-exclusive-ecarts-prix-mutuelles-sante-departement

Source : LeComparateurAssurance.com - 27 août 2015