LeComparateurAssurance.com devient MerciHenri.com, comparateur d’assurances avisé
un service de meilleurtaux.com

Voir le communiqué de presse

L’acteur historique de la comparaison d’assurance en ligne, LeComparateurAssurance.com affiche haut et fort son positionnement de comparateur d’assurances avisé en dévoilant une nouvelle identité plus en phase avec les attentes du marché, des consommateurs et des assureurs. Le point avec Christophe Triquet, Directeur Général MerciHenri.com.

Une réponse aux nouvelles attentes du marché

En faisant évoluer son identité, LeComparateurAssurance.com souhaite renforcer d’une part son engagement auprès des consommateurs en recherche d’une comparaison personnalisée et d’autre part affirmer sa volonté d’offrir aux assureurs une vision réaliste et juste de leurs offres.

Le consommateur d’aujourd’hui souhaite en effet comparer plus que des prix, et cela se traduit par la recherche d’outils de comparaison plus pointus capables d’intégrer les trois critères suivants : prix, garanties et services. Christophe Triquet, Directeur Général de MerciHenri.com explique : « Dès le début de notre aventure, nous avons pensé notre site comme un outil d’aide à la décision pour les consommateurs : c’est d’ailleurs ce qui nous a permis de conquérir rapidement des parts de marché importantes sur un secteur très concurrentiel. Le changement d’identité nous permet d’appuyer davantage cette volonté en intégrant à la fois les notions de services incarnées par le « Merci » mais aussi des notions de proximité incarnées par « Henri ».

Cette nouvelle identité traduit par ailleurs la volonté du comparateur d’être tiers de confiance auprès des assureurs : «Au travers de cette évolution, nous souhaitons jouer pleinement notre rôle d’intermédiaire, assainir les relations entre assureurs et assurés et valoriser les assureurs de proximité». ajoute Christophe Triquet, Directeur Général de MerchiHenri.com.

Une ferme volonté de réaffirmer sa différence sur le marché

Le marché de la comparaison d’assurance est né à la fin des années 2000 et a fait émerger des sites Internet qui fondent leur stratégie de comparaison sur le prix uniquement. « Offrir le meilleur prix était la promesse clé des pionniers de la comparaison d’assurance mais aujourd’hui tout a changé ! Le consommateur utilise le web pour bien acheter et obtenir la meilleure assurance au meilleur prix. Il est donc indispensable de fournir des outils en adéquation avec ce constat. MerciHenri.com constitue une réponse forte à cette demande. » poursuit Christophe Triquet.

Le changement d’identité permet enfin d’afficher clairement les ambitions de Christophe Triquet sur le marché de la comparaison d’assurances en ligne : « Après 5 ans d’existence où nous avons aidé à comparer plus de 3 millions de consommateurs et intégré près de 80 partenaires assureurs, nous ne comptons pas en rester là ! Nous voulons incarner au mieux le nouveau visage de la comparaison en ligne et allons nous donner les moyens d’y arriver en accélérant très nettement la communication autour de notre site et de notre positionnement.» déclare Christophe Triquet, Directeur Général de MerciHenri.com.