Meilleurtaux.com poursuit sa diversification et acquiert MerciHenri.com (ex-LeComparateurAssurance.com)
un service de meilleurtaux.com

Meilleurtaux.com poursuit sa diversification et acquiert MerciHenri.com (ex-LeComparateurAssurance.com)

Voir le communiqué de presse

Paris, le 21 octobre 2016

Meilleurtaux.com via sa holding Finizy acquiert le comparateur en ligne d’assurance MerciHenri.com (précédemment LeComparateurAssurance.com)

Meilleurtaux.com, comparateur courtier leader sur le marché français en matière de services financiers pour les particuliers, notamment pour le crédit immobilier, achète via sa holding Finizy MerciHenri.com (anciennement LeComparateurAssurance.com), spécialisé dans la comparaison d’assurances santé, habitation, auto/moto.

Meilleurtaux.com, né sur le web, aujourd’hui véritable « tiers de confiance » et acteur majeur du marché français, a négocié en 2015 7,2 milliards d’€ de nouveaux crédits immobiliers pour le compte de ses clients. Avec 2,8 millions de visites mensuelles sur son site web en septembre 2016, Meilleurtaux.com est aujourd’hui le leader de la comparaison de crédit sur internet et en agence. En parallèle, meilleurtaux.com a aussi développé une forte activité de comparateur et courtier en assurance emprunteur.

Après les acquisitions de Choisir-ma-banque en 2014 et Préféo début 2016, rebaptisé meilleurtauxsolutions.com et proposant des solutions de regroupement de crédits ; après le lancement de meilleurtauxpro.com en janvier 2016 (destiné au financement des professionnels), meilleurtaux.com avait déjà manifesté sa volonté de se développer sur le marché de la comparaison en assurance dommages et santé en lançant en juin dernier le site meilleureassurance.com. Le rapprochement avec MerciHenri.com / LeComparateurAssurance.com va permettre au groupe Meilleurtaux.com d’enrichir ses outils et ses solutions de comparaison d’assurance IARD et Santé sur les sites du Groupe.

MerciHenri.com (anciennement LeComparateurAssurance.com) est de son côté actif en assurance-santé, habitation, automobile, moto, mais aussi obsèques, animaux et assurance-vie. Des services peuvent aussi être proposés aux professionnels. MerciHenri.com est le seul comparateur d’assurances proposant une comparaison au-delà de la seule problématique tarifaire et permet d’adapter une recherche en fonction de plusieurs critères : budget, besoin de protection et niveaux de services souhaités, mais aussi disponibilité d’agents ou courtiers capables d’apporter une assistance personnalisée près de chez soi. Depuis son lancement en 2011, plus de 3 millions de consommateurs français ont comparé leurs assurances via MerciHenri.com. Le site reçoit près de 1 million de visites mensuelles, exclusivement dédiées à l’assurance.

MerciHenri.com dispose d’un panel en comparaison instantanée de plus de 80 assureurs, et référence plus de 1500 courtiers, agents et conseillers de proximité.

« L’intégration à notre groupe de MerciHenri.com/LeComparateurAssurance.com constitue un pas de plus dans notre stratégie avec toujours le même objectif : devenir le premier supermarché financier en ligne, et fournir avec indépendance et objectivité, sur le web et en agence, des services d’information, de comparaison et d’intermédiation en matière de produits financiers » explique Hervé Hatt, Président de la holding (Finizy) détentrice de Meilleurtaux.com.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre aventure avec Meilleurtaux.com. Ce rapprochement extrêmement complémentaire va permettre aux équipes conjointes de MerciHenri.com et Meilleurtaux.com de proposer aux consommateurs une palette complète de produits financiers, en apportant ainsi notre expertise en matière d’assurances dommages et santé. Ce projet donne en parallèle des perspectives de développement très ambitieuses à nos partenaires assureurs » explique Christophe Triquet, fondateur de MerciHenri.com / LeComparateurAssurance.com, qui rejoint l’équipe de direction du groupe Meilleurtaux.com pour être en charge des activités d’assurance Dommages et Santé.

A propos de MerciHenri.com

MerciHenri.com est un acteur majeur de la comparaison en ligne. Il est le premier et unique comparateur d’assurance géolocalisé en France (web-to-store) et propose le comparatif d’assurance santé le plus large du web avec plus de 30 assureurs et mutuelles partenaires. Le site, généraliste, permet actuellement la comparaison sur les produits santé, auto, deux-roues, habitation, obsèques, dépendance, assurance vie et assurance chiens/chats. Pour les professionnels, un onglet leur permet par ailleurs la comparaison d’offres d’assurances destinées aux entreprises.

La société est labellisée « Entreprise Innovante » par BPI et est également signataire des deux chartes du Comité Consultatif du Secteur Financier, visant à renforcer la transparence et la qualité des comparateurs d’assurance en ligne. La société, basée à Lille, compte aujourd’hui 18 collaborateurs.

Elle est reconnue sur le marché comme le véritable spécialiste de la génération de leads assurance pour les assureurs disposant de réseaux physiques.

MerciHenri.com a été récompensé par le classement 2015 DELOITTE TECHNOLOGY FAST 50 en se positionnant comme l’entreprise ayant la plus forte croissance pour la région Nord et en se classant 5ème du palmarès national avec une croissance de 1 562 % sur 4 ans. La société est adhérente à l’association France FinTech.

À propos de Meilleurtaux - www.meilleurtaux.com

Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux.com s’affirme de plus en plus comme un véritable « tiers de confiance », autonome et indépendant. Meilleurtaux.com conseille les particuliers à la recherche de services financiers, à commencer par le crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L’offre de meilleurtaux.com s’est étendue aux autres crédits, à l’assurance, à la banque et à l’épargne. Les services sont accessibles à partir du site www.meilleurtaux.com, sur mobile, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l’une des 235 agences à Paris et en région.