Les Experts de France Bleu Nord – Émission du 14/12/2016
un service de meilleurtaux.com

Les Experts de France Bleu Nord – Émission du 14/12/2016

Voir l'article (France Bleu)

Après son intervention concernant l’assurance scolaire, Christophe Triquet, Directeur Assurance de Meilleurtaux.com, répond à toutes les questions concernant la résiliation d’assurance, chez les Experts de France Bleu Nord. Retrouvez toute l’émission dans le podcast ci-dessous.

Comme l’explique Christophe Triquet, « La loi Hamon vous permet maintenant de résilier à n’importe quel moment de l’année à partir du moment où votre contrat à un an, pour fluidifier le marché et permettre aux consommateurs de changer plus souvent d’assurance pour économiser. ».

Questionné par une auditrice ayant un litige avec son ancien assureur qui l’oblige à payer ses cotisations alors qu’elle a trouvé un nouveau prestataire, le Directeur Assurance de Meilleurtaux.com la rassure en lui indiquant qu’elle ne payera pas deux fois avant d’ajouter tout de même que « l’ancien assureur ayant droit de vous réclamer le prorata de l’année qui a été assuré ». Les démarches pour résilier son ancien assurance sont assez simple puisque, comme l’indique Christophe Triquet, « c’est (votre nouvel) assureur qui fait tout »

Pourquoi résilier ?

Quand on demande les avantages que le consommateur trouve dans la résiliation, l’expert en assurance répond que « Les offres faites aux nouveaux adhérents sont plus intéressantes (…) la première règle est de prendre conscience qu’il faut changer régulièrement avec des économies substantielles à la clef ». Christophe Triquet avance même certains chiffres puisqu’il déclare que « vous pouvez économiser jusqu’à 200 € en changeant d’assurance ».

Mais attention, le Directeur Assurance de Meilleurtaux.com met en garde les consommateurs sur les prix trop attractifs ou sur la recherche d’économie sans se soucier des garanties « Il ne faut pas céder à la facilité, c’est-à-dire aller chez le moins cher (…) il faut économiser intelligemment » En quelques mots « il ne faut pas économiser au détriment des garanties ».

Comment trouver un bon contrat d’assurance ?

Ce n’est pas une fin en soi de résilier son assurance, il faut ensuite trouver un nouveau contrat qui correspond à nos attentes. C’est alors que Christophe Triquet nous livre ses conseils « La meilleure manière de faire c’est effectivement de consulter plusieurs assureurs et le moyen le plus pragmatique d’interroger plusieurs assureurs à la fois c’est d’utiliser un comparateur » Ce type de site internet permet « en un seul formulaire d’avoir 10, 15 ,20 offres » ajoute-t-il.

Le Directeur Assurance de Meilleurtaux.com met l’accent sur un point important : « il faut adapter son contrat à son mode de vie, à sa consommation ».