LeComparateurAssurance.com met en place le 1er Extranet sur comparateur destiné aux courtiers-agents
un service de meilleurtaux.com

LeComparateurAssurance.com met en place le 1er Extranet sur comparateur destiné aux courtiers-agents

Voir le communiqué de presse

www.LeComparateurAssurance.com, le 1er comparateur d’assurance géolocalisé, innove et lance le premier Extranet sur comparateur destiné aux intermédiaires d’assurance, courtiers et agents généraux.

Avec déjà plus de 5 millions de tarifs assurance affichés depuis sa création il y a un peu plus d’un an, LeComparateurAssurance.com poursuit l’installation de son service différenciant auprès des internautes et des assureurs.

Les assureurs de proximité, courtiers et agents généraux, ont dorénavant la possibilité d’intégrer directement et librement le comparatif d’assurance en temps réel du 7ème site d’assurance en France (*), en se branchant directement via les compagnies d’assurance, ou les courtiers grossistes.

Après une inscription gratuite et sans engagement, l’assureur de proximité choisit la compagnie d’assurance ou le courtier grossiste qu’il souhaite représenter sur le comparateur. Son cabinet est alors associé à cet assureur pour toutes les demandes d’internautes effectuées sur sa zone de chalandise, puis reçoit les prospects qualifiés (Mises En Relation, ou MER) qui ont sélectionné son offre parmi les contrats proposés dans le comparatif d’assurance de proximité.

Les français, assurés connus pour être attachés à la proximité de leur assureur, comparent en fin en direct les offres des assureurs près de chez eux, courtiers ou agents généraux, sur une carte locale.

Quand l’internaute demande une Mise en Relation (demande de devis, demande de rappel ou encore un rendez-vous en agence), ses coordonnées sont instantanément transmises à l’assureur de proximité, qui peut alors finaliser la vente.

Un espace personnel est également mis à disposition, permettant aux assureurs de proximité une gestion quotidienne de leurs prospects et une maîtrise parfaite de leur budget, en décidant du nombre de contacts qualifiés qu’ils souhaitent recevoir, avec paiement et édition de facture en ligne. Ceci après avoir testé gratuitement le modèle.

Côté assureurs, le service est 100% gratuit : les compagnies, courtiers-grossistes ou mutuelles désirant proposer ce service à leurs courtiers ou à leurs agents généraux doivent simplement prendre contact avec le site pour que leur offre puisse être référencée dans les différents choix de «fournisseurs » proposés aux intermédiaires d’assurance.

Selon Christophe TRIQUET, le Directeur Général du site : « Cette innovation permet de faire une nouvelle fois la démonstration de nos services, et de nous positionner comme une solution alternative aux comparateurs classiques, en adaptant le modèle aux spécificités du marché français. Nous montrons ici aux assureurs disposant d’un réseau de distribution physique, propriétaire ou non, que nous avons la solution pour qu’ils puissent accéder au volume croissant de prospects généré par les comparateurs en éliminant leurs contraintes habituelles.»

Les internautes continuent par ailleurs de plébisciter le modèle : 96.7% des utilisateurs sont prêts à recommander le service de comparaison d’assurance en ligne (**).

L’Extranet destiné aux courtiers et agents est accessible à l’adresse : http://www.assurprospect.fr/

A propos de LeComparateurAssurance.com

LeComparateurAssurance.com est édité par PIXEO, startup basée à Euratechnologies, cathédrale de l’E-Business à Lille. Lancé en avril 2011, c’est le premier et unique comparateur d’assurance géolocalisé en France. La société bénéficie de l’appui financier d’acteurs économiques reconnus, tels que Michelin Développement, LMI, Réseau Entreprendre Nord, la région Nord-Pas-De-Calais, ainsi que de 2 sociétés de capital-risque (Finorpa et Autonomie & Solidarité). Une deuxième levée de fonds est prévue fin 2012, afin de lui permettre d’imposer rapidement son modèle sur le marché français.