LeComparateurAssurance.com labellisé Entreprise Innovante par OSEO
un service de meilleurtaux.com

LeComparateurAssurance.com labellisé Entreprise Innovante par OSEO

Voir le communiqué de presse

LeComparateurAssurance.com, 1er comparateur d’assurance web-to-store, lancé il y a à peine 2 ans avec la conviction que la comparaison d’assurance devait être étudiée de manière spécifique en France, vient d’être récompensé via l’obtention du Label Entreprise Innovante par l’entreprise publique OSEO, qui soutient l’innovation des PME.

LeComparateurAssurance.com est le premier comparateur d’assurance en France à obtenir ce Label.

Cette qualification permet notamment à la société de pouvoir bénéficier de l’investissement de fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI), mais matérialise surtout une volonté ferme de la société d’accélérer ses efforts d’innovation. Cette innovation est notamment orientée autour de 2 axes forts :

  • Le développement d’outils et solutions destinés à l’exploitation et la mise en avant des réseaux de distribution physique (agences, courtiers, réseaux salariés)
  • La recherche continue de processus destinés à optimiser le ROI des campagnes de ses assureurs partenaires.

«L’obtention de ce Label récompense tout d’abord nos équipes, qui s’interrogent quotidiennement sur la manière d’innover sur notre marché. Ce Label valide surtout les choix qui ont été pris dès le lancement du site visant à proposer aux assureurs distribuant via des réseaux physiques des solutions disruptives, marketing ou technologiques, spécialement géo-localisées, tout en se souciant de la rentabilité des campagnes » affirme Christophe TRIQUET, Directeur Général.

Et d’ajouter : «Nous sommes persuadés que le modèle web-to-store est le modèle d’avenir en France. Grâce notamment à cet encouragement d’OSEO, nous allons poursuivre avec plus de vigueur encore tous les développements et projets qui nous permettront de proposer de plus en plus d’outils innovants sur la mise en avant et l’exploitation des réseaux physiques de distribution d’assurance.»

Le marché de la comparaison d’assurance en France n’en est qu’à ses débuts : à peine 10% des nouveaux contrats auto sont initiés par les comparateurs en France contre plus de 60% au Royaume-Uni. Alors que les députés viennent d’adopter ce vendredi 28 juin la résiliation des contrats d’assurance à tout instant, ce qui renforce un peu plus l’hypothèse d’une accélération du marché de la comparaison, LeComparateurAssurance.com entend bien continuer à se distinguer via le web-to-store, à la fois du point de vue des assurés et de celui des assureurs.

LeComparateurAssurance.com prévoit par ailleurs un certain nombre de nouveautés pour la rentrée 2013, qu’il s’agisse de nouveaux assureurs partenaires, de nouveaux marchés comparés, de nouvelles innovations. A suivre...

A propos de LeComparateurAssurance.com

LeComparateurAssurance.com est édité par PIXEO, start-up créée à Euratechnologies, cathédrale de l’E-Business à Lille, et désormais implantée dans le centre de Lille. Lancé en avril 2011, c’est le premier et unique comparateur d’assurance géolocalisé en France (web-to-store). La société, qui compte aujourd’hui 15 collaborateurs, et qui bénéficie du soutien et de l’appui financier de nombreuses structures (réseaux d’entrepreneurs,région, fonds de capital risque, etc..), est reconnue sur le marché comme le 4ème comparateur d’assurance généraliste en France en termes de trafic. La société est également perçue comme le véritable spécialiste de la génération de leads assurance (IARD, Assurance de personnes) pour les assureurs disposant de réseaux physiques.