Après 3 ans, LeComparateurAssurance.com devient le comparateur d’assurance santé le plus large du web
un service de meilleurtaux.com

Après 3 ans, LeComparateurAssurance.com devient le comparateur d’assurance santé le plus large du web

Voir le communiqué de presse

LeComparateurAssurance.com, 1er et unique comparateur d’assurance web-to-store, lancé il y a à peine 3 ans avec la conviction que la comparaison d’assurance devait être étudiée de manière spécifique en France, annonce l’arrivée de nouveaux assureurs dans son outil de comparaison d’assurance santé, renforçant encore la compétitivité et la pertinence de son modèle de recherche de contrats d’assurance.

Avec 30 compagnies d’assurance, courtiers ou mutuelles partenaires, LeComparateurAssurance.com devient ainsi le comparatif d’assurance santé le plus large du web, permettant de comparer près de 2 000 formules de complémentaires santé. Comparateur généraliste, le site a noué en 3 ans plus de 50 partenariats, soit un rythme d’intégration d’un assureur toutes les 3 semaines.

En 2013, le comparateur a notamment proposé plus de 12 millions de tarifs d’assurance santé aux internautes en recherche d’une complémentaire. Le site www.lecomparateurassurance.com reçoit plus d’un million de visites chaque mois.

Le comparatif d'assurance santé le plus large du web

Le succès rencontré auprès des assureurs et des internautes, sur un marché extrêmement concurrentiel, illustre à la fois l’intérêt des internautes pour un modèle de comparaison d’assurance différenciant, pas uniquement basé sur la recherche d’un prix ou d’une économie, et l’intérêt des compagnies d’assurance et mutuelles pour un modèle de comparaison web-to-store, intégrant la spécificité française de distribution des produits d’assurance.

Christophe TRIQUET, Directeur Général du comparateur, précise : « Les résultats rencontrés ces 3 premières années renforcent notre conviction que le modèle web-to-store pour l’assurance est le modèle d’avenir en France, et encouragent nos efforts à développer des outils toujours plus innovants au service des réseaux physiques de distribution d’assurance. Nous avons par ailleurs décidé d’accélérer significativement notre R&D sur le sujet.»

Le marché de la comparaison d’assurance en France n’en est encore qu’à ses débuts : à peine 10% des nouveaux contrats auto sont initiés par les comparateurs d’assurance contre plus de 70% dans d’autres pays européens. La loi Hamon relative à la consommation, publiée le 18 mars dernier au Journal Officiel et prévoyant la possibilité de résiliation des contrats d’assurance auto et habitation à tout moment sans attendre la date anniversaire du contrat, va indéniablement accélérer le marché de la comparaison d’assurance.

LeComparateurAssurance.com prévoit par ailleurs un certain nombre de nouveautés pour l‘année 2014 : 7 nouveaux assureurs et compagnies seront intégrés dans les prochaines semaines, de nouveaux marchés seront bientôt disponibles à la comparaison en ligne, permettant aux internautes de trouver le contrat d’assurance au meilleur rapport qualité / prix / service.

A propos de LeComparateurAssurance.com

LeComparateurAssurance.com premier et unique comparateur d’assurance géolocalisé en France (web-to-store) est le comparatif d’assurance santé le plus large du web avec 30 assureurs et mutuelles partenaires. Le site, généraliste, permet actuellement la comparaison sur les produits santé, auto, habitation, obsèques, assurance vie et assurance chiens/chats. Premier et unique comparateur d’assurance labellisé « Entreprise Innovante » par BPI (Ex-Oséo), la société est également signataire des deux chartes du Comité Consultatif du Secteur Financier, visant à renforcer la transparence et la qualité des comparateurs d’assurance en ligne.

La société, qui compte aujourd’hui 15 collaborateurs, présente à son capital 4 fonds de capital-risque. Elle est reconnue sur le marché comme le 4ème comparateur d’assurance en France en termes de trafic et est également perçue comme le véritable spécialiste de la génération de leads assurance pour les assureurs disposant de réseaux physiques.