Les pièges à éviter dans le choix de son contrat d'assurance
un service de meilleurtaux.com

Les pièges à éviter dans le choix de son contrat d'assurance

Voir l'article (Metropolys)

Christophe TRIQUET, directeur général du site LeComparateurAssurance.com, était l'invité de la radio Metropolys le 26 novembre 2014, dans le cadre d'une rubrique dédiée aux pièges de l'assurance.

Metropolys : radio indépendante lilloise

METROPOLYS est une radio de proximité, indépendante, originale et dynamique. Solidement implantée dans la métropole lilloise depuis plus de 20 ans, Metropolys (par le passé ROC FM) est également présente à Arras, Saint-Omer, Amiens et Saint-Quentin.

Les programmes de Metropolys s'adressent à une cible d'auditeurs âgés de 25 à 49 ans, et réunissent chaque jour plus de 100 000 auditeurs (5.9% d'audience cumulée), ce qui en fait la 1ère radio indépendante de la métropole lilloise.

Metropolys, radio totalement indépendante, propose à ces auditeurs les tubes des années 80 à aujourd'hui, des rendez-vous d'information, des services ainsi que les bons plans près de chez soi.

Choisir son assurance : les conseils

Retrouvez ci-dessous l'interview présentant les conseils pour le choix de son contrat d'assurance :

Metropolys : « On parle effectivement d'assurance, et aujourd'hui elles représentent une grande partie du budget des français ».

Metropolys : « Et oui, les français déclarent dépenser plus de 1 200 euros par an pour les assurances, mais comment bien organiser son budget assurance ? Réponse avec Christophe TRIQUET, le directeur général du site LeComparateurAssurance.com ».

Christophe TRIQUET : « Il faut d'abord régler son produit d'assurance en fonction de ses besoins, c'est à dire ne pas surestimer ou sous-estimer ses besoins. C'est important. Vous avez des personnes qui auront tendance à se sur-couvrir, et donc vont payer une assurance trop chère par rapport à leurs besoins. Et vous aurez par ailleurs d'autres personnes qui vont vouloir se focuser à 100% sur le prix. Ces personnes-là en auront pour leur argent, parce qu'effectivement elles ne seront pas suffisamment garanties ».

Metropolys : « Il faut donc être attentif aux différentes garanties souhaitées, surtout bien définir les thématiques d'assurance comme l'automobile ou la santé, mais pas que… des risques existent. Voici quelques conseils pour les éviter ».

Christophe TRIQUET : « Le premier conseil, c'est donc de réfléchir aux garanties exactes que l'on souhaite et de prendre le temps d'étudier les garanties qui sont proposées. Sur LeComparateurAssurance.com, on a effectivement tous les outils qui vous permettent de rentrer dans le détail ».

»Les points d'attention que vous devrez avoir seront des points d'attention thématiques suivant les produits d'assurance que vous considérez. Les points d'attention seront différents selon les produits ».

Metropolys : « Méfiez-vous donc ! Il est important de réfléchir sur le choix de son assurance. Outre l'habitation, l'automobile, l'assurance santé reste la plus importante, notamment pour d'importantes raisons. »

Christophe TRIQUET : « Il faut craindre non pas les risques d'optique ou les dépenses de lunettes, mais le risque majeur qui peut mettre à défaut vos dépenses personnelles, c'est le risque d'hospitalisation ».

Parce qu'effectivement, si du jour au lendemain, vous avez un petit pépin de santé, que vous êtes hospitalisé, les frais qui peuvent découler de cette hospitalisation peuvent vraiment être très importants ».

Metropolys : « Et petite d'info d'actualité pour terminer : à la fin de cette année la protection de l'assuré sera renforcée avec la prochaine entrée en vigueur de la loi Hamon ».

« Désormais il vous sera possible de demander la résiliation du contrat assurance habitation ou assurance automobile à n'importe quel moment, une fois passée la première année de contrat, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l'assuré ».

Retrouvez l'intégralité de l'émission en cliquant sur le bouton ci-dessous (format MP3).