LeComparateurAssurance.com est dans la presse
Études réalisées, nouveaux partenaires, paroles d'expert, lancement de services innovants... LeComparateurAssurance.com informe, innove et évolue, et cela ne passe pas inaperçu !
Études réalisées, nouveaux partenaires, paroles d'expert, lancement de services innovants... LeComparateurAssurance.com informe, innove et évolue, et cela ne passe pas inaperçu !
Christophe TRIQUET, directeur général du site LeComparateurAssurance.com, était l'invité de la radio Metropolys le 26 novembre 2014, dans le cadre d'une rubrique dédiée aux pièges de l'assurance. Retrouvez le podcast de l'émission.
Dans le maquis des assurances, pas facile de comparer les offres. Créé à Lille en 2011 et indépendant, contrairement aux autres, LeComparateurAssurance.com défriche plus de 2500 produits d’assurances dans un marché en pleine restructuration.
Les premiers échos du recensement de demandeurs potentiels lancé sur Villabé sont prometteurs. 20 % de la population de cette commune de 5 000 habitants se sont déjà manifestés. (...) Les cibles sont nombreuses, notamment les seniors, qui payent traditionnellement les cotisations les plus élevées (208 € par mois pour un couple, selon Lecomparateurassurance.com)
Aujourd'hui, quatre ans après la naissance de son entreprise et trois ans après le lancement de lecomparateurassurance.com, s'il admet qu'il n'en est « qu'au début », il reste convaincu du positionnement choisi au départ, à savoir créer un comparateur qui ne s'axe pas simplement sur les prix et qui mette en valeur les réseaux physiques.
Sujet souvent tabou, l'organisation de funérailles représente un certain coût. Pour soulager ses proches pendant ce moment douloureux, il est possible de souscrire à une assurance obsèques. Descriptif d'un contrat souvent méconnu.
Lecomparateurassurance.com, lancé par la start-up lilloise Pixeo, se place à la quatrième place dans sa catégorie avec un million de visiteurs uniques par mois. Il s’affiche comme le premier comparateur d’assurances web-to-store avec une spécificité : permettre une comparaison géolocalisée des offres selon trois critères (le prix, la garantie et les services).
Le coût d’une mutuelle peut aller du simple au double en fonction du département de résidence des assurés. Ainsi une famille parisienne paie sa mutuelle 1,56 fois plus cher qu’une famille du Haut-Rhin indique une étude publiée par LeComparateurAssurance.com.
En fonction de leur résidence, les seniors ne déboursent pas la même somme pour être couverts par une mutuelle santé. Si l'Alsace-Moselle pratique les prix les moins élevés, ceux de la région parisienne et des Bouches-du-Rhône pèsent davantage dans le porte-monnaie. Tour d'horizons des tarifs.
Ainsi, en mutuelle santé, LeComparateurAssurance.com référence désormais Ampli Mutuelle, spécialiste des professionnels libéraux et indépendant, et Just, mutuelle régionale du nord de la France présidée par Philippe Mixe, également président de la Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim). Des accords qui visent notamment la cible des travailleurs non salariés (TNS).
En intégrant les critères de prix, garantie et service, LeComparateurAssurance.com pousse les compagnies d’assurance à plus de transparence dans leurs tarifs. Le site prend aussi en compte la présence de points de vente de proximité, ouvrant la voie à une véritable stratégie omnicanal pour les assureurs.
Les assurés connaissent mal leur couverture. Auto, habitation, scolaire, deux-roues, emprunteur, santé, prévoyance, vie, jeune, chien et chat... Parmi toutes les assurances à contracter, obligatoires ou non, comment savoir laquelle convient le mieux à votre profil, à votre famille ?
L’étude révèle que 52% des Français optent pour une formule «économique», dont la couverture des frais de santé oscille entre 50 et 80%. L’âge moyen des maîtres recherchant une mutuelle pour leur animal est de 41 ans, et c’est principalement la maîtresse qui s’occupe de la signature du contrat.
L’assurance emprunteur coûte cher. La loi Hamon donne désormais un droit au changement jusqu’à 12 mois après signature du contrat. Elle compte sur une baisse des primes grâce à davantage de concurrence.
Le site LeComparateurAssurance.com a mené une étude sur les assurances chien et chat. Découvrons ensemble quels sont les animaux les plus assurés, leur âge moyen, celui de leur maître, etc.
Il faut savoir qu'en France seul 4% des animaux de compagnie disposent d'une assurance santé alors qu'ils sont 20% en Angleterre et 80% en Suède. Une telle assurance s'avère de plus en plus nécessaire chez nous dans la mesure où les frais des vétérinaires au cours de la décennie qui vient de s'écouler ont augmenté de près de 75 %.
LeComparateurAssurance.com
fabien.soccio@lecomparateurassurance.com
03 20 22 89 29