Votre lettre de résiliation d'assurance gratuite personnalisée
un service de meilleurtaux.com

Lettre de résiliation d'assurance

Grâce à l'outil de LeComparateurAssurance.com,  vous pouvez générer en quelques instants une lettre-type à envoyer à votre assureur afin de résilier votre contrat d'assurance, qu'il s'agisse d'une assurance auto, moto,  habitation, santé, vie ou d'une assurance emprunteur, 

Suivez la procédure indiquée ci-après et obtenez un modèle de lettre de résiliation en un instant :

  1. Remplissez le formulaire
  2. Votre lettre s’édite en temps réel
  3. Validez le formulaire et recevez gratuitement votre modèle de lettre de résiliation par email


1
Remplissez le formulaire
2
Votre lettre s'édite en temps réel
3
Validez le formulaire
Recevez gratuitement et directement
votre modèle de lettre de résiliation par email


1. Vos coordonnées

2. Votre contrat d'assurance

Les informations sont collectées par MeilleureAssurance et sont indispensables au traitement de votre demande, sans lesquelles elle ne pourra pas être traitée. Certaines de vos données peuvent également être utilisées à des fins statistiques par MeilleureAssurance. Les partenaires de MeilleureAssurance sont les organismes d’assurance et intermédiaires d’assurance partenaires de MeilleureAssurance et tous autres partenaires commerciaux de MeilleureAssurance. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureAssurance – Service Consommateurs – 16, rue de Tournai – 59800 LILLE ou par email à l’adresse contacteznous@meilleureassurance.com. Conformément à l'article L.223-2 du Code de la consommation, vous disposez du droit à vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel gérée par Opposetel.
Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .

Créez votre lettre de résiliation de contrat d'assurance gratuitement

LeComparateurAssurance.com lance un tout nouvel outil qui va vous épargner du temps, en vous permettant de créer une lettre-type de résiliation de contrat d'assurance, le tout gratuitement. Celle-ci sera en outre conforme à ce dont les assureurs ont besoin. Quelles sont les étapes à suivre ? Un formulaire a été mis en place par notre équipe. Vous aurez alors à renseigner plusieurs informations. Celles-ci sont prises en compte et l'outil génère alors gratuitement une lettre claire, concise et complète. La rédaction de ce courrier s’effectue en temps réel. Vous pouvez ainsi vérifier en direct que le document généré sera conforme à vos attentes.

Cet outil gratuit de lettre de résiliation de contrat d'assurance permet à LeComparateurAssurance.com d’aider les internautes avec un outil simple. Initialement, les personnes qui désirent changer de formule d’assurance doivent informer leur assureur actuel. C'est une période lourde en termes de démarches administratives. Grâce à son générateur de lettres type de résiliation, le comparateur en ligne a pour objectif d’alléger le poids de ces formalités et de faire gagner un temps précieux à ses utilisateurs. Cet outil est parfaitement gratuit, libre d’accès et entièrement adapté à un grand nombre de contrats d’assurance : auto, moto, habitation, santé, vie et emprunteur. Pour chaque type d'assurance, vous aurez votre lettre disponible en moins de 5 minutes.

Notre outil permet de faire appel à toutes les lois en vigueur vous permettant de bénéficier d'une résiliation. Par exemple, vous pourrez faire intervenir la loi Hamon dans le cas d'une volonté de résiliation de votre contrat d'assurance auto, moto ou bien encore habitation, sous certaines conditions.
Ainsi, elles peuvent résilier leur contrat d'assurance après leur première année de souscription, et ce à tout moment. Cependant, il faut que le contrat ait un an d'engagement, et que la date d'anniversaire soit ultérieure à la publication du décret du 01/01/2015, pour avoir ce droit. 

De plus, vous pourrez aussi faire appel à la loi Chatel dans le cas spécifique où vous voudriez résilier votre contrat d'assurance santé.