Générateur gratuit de lettres de résiliation d'assurance personnalisées auto
un service de meilleurtaux.com

Votre espace Lettre de résiliation Auto

MeilleureAssurance.com met à votre disposition un outil très simple d'aide à la résiliation d'assurance.
Suivez les étapes et obtenez votre modèle de lettre de résiliation immédiatement :

  1. Remplissez le formulaire
  2. Votre lettre s’édite en temps réel
  3. Validez le formulaire et recevez gratuitement votre modèle de lettre de résiliation par email


1. Vos coordonnées


2. Votre contrat d'assurance




LeComparateurAssurance.com lance un nouvel outil innovant et ingénieux : le générateur de lettres de résiliation. Celui-ci vous permet d’obtenir une lettre type de résiliation, parfaitement conforme aux attentes des assureurs, en quelques instants seulement. Comment cela est-il possible ? Un formulaire a été mis en place par notre équipe ; les informations que vous renseignez par son biais sont prises en compte par l’outil et articulées de façon à créer une lettre claire, concise et complète. La rédaction de ce courrier s’effectue en temps réel, ce qui vous donne également l’opportunité de vérifier que tous les éléments indiqués figurent bel et bien sur le document final.

Cette innovation permet à LeComparateurAssurance.com d’aiguiller au mieux ses internautes : les personnes qui désirent changer de formule d’assurance doivent évidemment en informer leur assureur actuel, ce qui engendre de nombreuses démarches administratives. Grâce à son générateur de lettres de résiliation, le comparateur en ligne a pour objectif d’alléger le poids de ces formalités et de faire gagner un temps précieux à ses utilisateurs. Ce dispositif est par ailleurs gratuit, libre d’accès et entièrement adapté à un grand nombre de contrats d’assurance : auto, moto, habitation, santé, vie et emprunteur.



La mise en place de cet outil coïncide avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon, qui a littéralement bouleversé le secteur de l’assurance au cours des derniers mois ; celle-ci a en effet modifié les conditions de résiliation de nombreux contrats d’assurance et a accordé de multiples droits supplémentaires aux consommateurs. A titre d’exemple, les personnes souscrivant un contrat auto, moto, habitation ou affinitaire ont désormais la possibilité de résilier ce même contrat après leur première année de souscription, et ce à tout moment. Il n’est par conséquent plus nécessaire d’attendre la date d’échéance dudit contrat pour enclencher quelque démarche que ce soit. Il faut en revanche que le contrat ait un an d'engagement, et que la date d'anniversaire soit ultérieure à la publication du décret du 01/01/2015, pour avoir ce droit. 

La loi Hamon encadre ainsi les relations entre professionnels et consommateurs et incite les Français à se tenir informés de la réalité du marché de l’assurance : il est aujourd’hui aisé de se diriger vers une offre concurrente qui propose un meilleur rapport qualité/prix, un service client irréprochable ou des garanties optimales. Face à cette réforme, les assureurs sont contraints de maintenir des prix compétitifs pour conserver leur clientèle actuelle et attirer les clients potentiels ; une excellente nouvelle pour les consommateurs, en somme.